Top
 
Fanny Roth

A propos

le sport et moi

passionée

Passionnée par le sport depuis mon enfance, j’ai pratiqué plusieurs sports dont le tennis, le squash, le badminton, le volleyball, le parapente, la grimpe pour passer à la boxe anglaise, au kite-surf, au crossfit et au wakeboard.

J’ai toujours eu de l’intérêt pour le sport en général et beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles activités sportives.

Suite à une fracture de la malléole, j’ai dû faire une pause au niveau du sport et faire de la physiothérapie. Je n’ai malheureusement jamais retrouvé une mobilité parfaite de ma cheville parce que j’ai voulu aller trop vite. Les physiothérapeutes que j’ai côtoyés m’ont apporté beaucoup de connaissances au niveau de ma posture, de mes faiblesses et de mes forces. Je remercie principalement Odile Grandchamp, physiothérapeute à Diesse, pour ces nombreux conseils et qualités professionnelles.

J’ai, durant ce temps, dû apprendre qu’il était essentiel de reprendre progressivement mes activités sportives et j’ai dû corriger mes mauvaises postures issues de cette fracture. Après cet accident, j’ai mis un certain temps à ré-intégrer que le sport est un plaisir et non une obligation. Afin de trouver un équilibre, j’ai fais appelle à une masseuse, Ruth Cataldo – Body & Beauty, afin de donner à mon corps l’occasion de se reposer et de récupérer. Faire cette démarche et prendre ce temps pour moi une fois par mois me permet de me sentir mieux et de ne pas être continuellement dans l’action.

Aujourd’hui, je pratique le sport avec un immense plaisir et une grande joie. J’adore chercher mes limites voire les dépasser, mais également évoluer et découvrir chaque jour la puissance et la force de mon propre corps.

le métier de Personal Trainer

le facteur humain

Éducatrice de formation, j’ai toujours eu une grande passion pour l’être humain, ses émotions, ses pensées et les relations sociales. A côté de cet aspect, je suis également passionnée, depuis petite, par le corps humain, son anatomie et sa physiologie. J’ai toujours été impressionnée par sa complexité, sa puissance et sa force.

Suite à mon parcours personnel, j’avais à cœur d’obtenir un diplôme de Personal Trainer afin d’approfondir mes connaissances mais surtout de pouvoir offrir mon aide aux personnes ayant besoin de reprendre une activité sportive ainsi que de donner aux gens la possibilité de s’entrainer en petit comité dans la joie et la transpiration :o).

Être coach sportive est un rôle qui me tient à cœur. J’attache énormément d’importance sur la posture et aux évolutions de chacun, à la motivation, à la bonne ambiance entre les sportifs, mais aussi au plaisir de venir s’entrainer,  de bouger son corps, de se dépenser. 

De plus, il est important pour moi de continuer à suivre des formations continues pour enrichir mes connaissances et apporter de la nouveauté dans les entrainements que je propose.

 

Mes certificats :

– Certificat de Personal Trainer

– Certificat Coach femme enceinte

– Certificat Taping neuromusculaire

– Certificat Instructeur de fitness

– D’autres à venir…

 

Formations continues:

– Advanced agility training

– Band training (élastique)

– Body core training

– Circuit métabolique

– Course à obstacles

– Dos, mal du siècle

– Duo Zen (massage et relaxation)

– Extrême Kettlebell 

– Flexibilité et Mobilité

– Motivation et confiance en soi

– Small group training

– Stretching passif 

– TRX SCT (one-to-one)

– D’autres à venir…

 

Formations en nutrition:

– Diététique du cerveau

– Équilibre acido-basique

– Hormones et nutrition

– Intolérances et allergies alimentaires

– Les detox alimentaires

– Les jeûnes

– Ménopause et perte de poids

– Sport nutrition et compléments alimentaires

 

Formations en pilates et yoga:

– Athletic pilates

– Fascia dans le pilates

– Pilates et femmes enceintes

– Pilates suspension training

– Yoga suspension training